top of page
Rechercher

Décrypter les signes de l'univers : comment savoir si vous êtes sur le bon chemin ?

Photo du rédacteur: EMILIE MARGUERITEEMILIE MARGUERITE
choisir le bon chemin

Imaginez-vous en train de conduire sur une route de campagne, sans GPS ni carte routière. Vous avez une destination en tête, mais comment savoir si vous êtes sur la bonne route et si vous vous dirigez dans la bonne direction ? Vous pourriez vous fier aux panneaux de signalisation, aux étoiles dans le ciel, ou même à ce corbeau qui semble vous faire des clins d'œil depuis un poteau téléphonique. Eh bien, naviguer dans la vie n’est pas si différent… L'univers, cette entité mystérieuse et un brin farceuse, nous envoie constamment des signes pour nous guider. Mais comment les reconnaître ? Et surtout, comment savoir si vous êtes sur le bon chemin ? Attachez vos ceintures, nous partons pour un voyage plein de découvertes, de rires, et peut-être même de révélations spirituelles.


L'univers parle à travers les murmures du vent et le chant des étoiles.

Êtes-vous prêt à écouter ?


L'univers, ce farceur cosmique

décrypter les signes de l'univers

Imaginez l'univers comme un ami bienveillant mais un peu taquin... Vous savez, celui qui vous envoie des messages secrets et mystérieux, juste pour voir si vous faites attention. L'univers adore les métaphores et les symboles. Il n’est pas du genre à vous envoyer un SMS disant :

"T'es sur le bon chemin, continue comme ça !"


Non, ce serait un peu trop facile et ca en perdrait de saveur… L'univers préfère les méthodes subtiles : une chanson qui passe à la radio au moment parfait, un papillon qui se pose sur votre épaule, un animal qui se met sur votre chemin de façon inattendue, ou même votre sachet de thé ou un message Carambar qui vous dit exactement ce que vous aviez besoin d'entendre. Mais pourquoi tout ce mystère ? Peut-être parce que l’univers veut que vous soyez actif dans notre quête de sens, que vous appreniez à écouter et à observer. En gros, il veut que vous deveniez des détectives de votre propre vie.


Les signes de l'univers évidents (et ceux qui le sont moins)

Commençons par les signes que même votre grand-père pourrait repérer ! Vous savez, ceux qui sont tellement évidents que vous pourriez presque les toucher. Par exemple :

  • Les coïncidences : vous pensez à un ami perdu de vue depuis longtemps, et voilà qu’il vous appelle. C’est l’univers qui vous fait un clin d’œil.

  • Les répétitions : voir constamment le même nombre, une heure miroir ou une série de chiffres (comme le fameux 11:11) ou entendre la même chanson plusieurs fois dans la journée. C’est l’univers qui essaie de vous dire : "Hé, tu réagis ?"

  • Les rêves : parfois, nos rêves sont plus qu’une simple compilation d’images bizarres. Ils peuvent être des messages puissants de notre subconscient, de l’univers ou même de nos ancêtres qui sait…


L'univers chuchote ses secrets à ceux qui prennent le temps d'écouter

entre les battements de leur cœur.


Puis il y a les signes plus subtils, qui demandent un peu plus d’intuition pour être repérés :

  • Les ressentis corporels : un frisson qui parcourt votre colonne vertébrale, ou une sensation de chaleur / fraîcheur soudaine. Votre corps est un excellent récepteur des vibrations universelles.

  • Les synchronicités : ces événements qui semblent sans rapport mais qui, mis ensemble, forment un tout cohérent. Comme si l'univers jouait au Tetris avec votre vie.

  • Les instincts : parfois, il suffit d’écouter cette petite voix intérieure, celle que vous essayez d’ignorer quand elle vous dit de ne pas manger ce troisième cookie.


Les signes ne sont pas là pour vous montrer le chemin,

mais pour illuminer votre voyage.


Quand l'univers vous envoie un panneau "Travaux"

Alignement avec l'univers

Parfois, l'univers ne vous envoie pas seulement des signes pour vous encourager, mais aussi pour vous avertir que vous pourriez être sur la mauvaise voie. Ces signes peuvent être un peu plus difficiles à accepter, car soyons honnêtes, qui aime admettre qu’il s’est trompé de route ?


Les signes de l'univers sont comme des notes de musique, il suffit de les assembler pour composer la mélodie de votre vie.


Quand l'univers vous envoie un feu d'artifice

Enfin, parlons des moments où l'univers vous envoie des signes si évidents et positifs que vous ne pouvez pas les ignorer. Ceux-ci arrivent souvent lorsque vous êtes sur le bon chemin et que vous vous alignez avec votre véritable but.

Alignement personnel

Lorsque vous êtes sur le bon chemin,

l'univers a une façon de transformer les coïncidences en certitudes.


En fin de compte, décrypter les signes de l'univers est personnel et unique. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de le faire. Ce qui compte, c’est de rester ouvert, curieux et prêt à recevoir les messages. L'univers est votre allié, votre guide, et parfois votre clown de service. Alors, détendez-vous, écoutez, observez, et laissez l’univers vous montrer la voie y compris sur des chemins hasardeux… Rappelez-vous, l'univers a toujours un plan !


Écouter l'univers, c'est comme apprendre une nouvelle langue,

celle du cœur et de l'âme.


Cheminement vôtre

Emilie



Pour comprendre et décrypter les messages de l'Univers


Pour faire un soin holistique de libération des mémoires bloquantes


Pour apprendre à être guidé(e) avec le Tarot de Marseille


Comments


Pour ne louper aucun article... abonnez-vous !

Merci pour votre envoi !

bottom of page