top of page
Rechercher

Un voyage hors du temps...

Aujourd'hui, je vous partage une histoire, assimilée à un conte, qui regorge de bien des secrets ! Cet écrit est le résultat d'un état modifié de conscience que j'ai personnellement vécu. Un état modifié de conscience (ou EMC) est un état mental différent de l'état de conscience ordinaire : rêves, états hypnotiques, méditation… Selon Georges Lapassade, « les termes "états modifiés de conscience" rassemblent un certain nombre d’expériences au cours desquelles le sujet a l’impression que le fonctionnement habituel de sa conscience se dérègle et qu’il vit un autre rapport au monde, à lui-même, à son corps, à son identité. »


Bon voyage mystique...

"J'espère ce qui m'est interdit."

(Paul Eluard)


Il venait d’arriver dans cette magnifique clairière. L’air y était pur. Le soleil illuminait le sol, perçant ces immenses arbres. Sans aucun doute, cet endroit ne lui était pas inconnu. Il aimait la nature et se sentait vivant auprès d’elle. Il portait à ses pieds de petits souliers verts, comme ceux des lutins. Il avait un pantalon noir en coton. Tout autour de sa taille pendaient quelques lamelles de cuir marron, irrégulières (à la façon de Tarzan…). Sous son gilet, on y devinait sa musculature un peu développée. Il avait 35 ans.

Éloignée et isolée, il y avait cette petite chaumière de forme ronde, avec son toit en paille. C’était sa maison. Il se dirigea alors vers elle et poussa la porte. A l’intérieur, la décoration était sommaire, tout de bois vêtue. Sur la table, une marmite de soupe orangée et brûlante fumait. Posé non loin, il y avait aussi ce petit bol de champignons aux formes originales et étranges. En face de lui, debout, se tenait sa femme. Elle était belle, avec ses longs cheveux bruns ondulés. Il la regardait avec admiration. Attablés, ses trois enfants - trois garçons - déjeunaient dans le calme le plus total. Il observa chacun de leurs regards, mais n’y reconnu personne immédiatement... Il ressortit alors de cette maison, et se dirigea vers son atelier. Il était bûcheron et y coupait du bois.


Il aimait divaguer sur les sentiers perdus, seul, sous le clair obscur. Car ce qui le passionnait par dessus tout, c’était de ramasser ce que la nature avait de plus beau à lui offrir : champignons, herbes, plantes, fleurs… A quoi cela pouvait-il lui servir ?! Il les utilisait pour préparer des tisanes ou potages aux saveurs inattendues et aux vertus thérapeutiques. Secrètement… il était druide !


Son secret, une fois découvert, avait eu raison de sa vie. Il habitait non loin d’un château… ses pratiques étaient considérées comme dangereuses car inconnues et non reconnues. Le roi ordonna sa mort. Son heure avait sonné. Son corps était suspendu le long d’un arbre, au milieu de ce bois et non loin de son habitation. Les soldats le guettaient, lances à la main. Sa femme et ses enfants l’observaient, avec résignation… Ils ne pouvaient s’y opposer. Le moment fut délicat, et très douloureux. Il observait maintenant sa propre mort… Il était venu récupérer ses savoirs ancestraux, d'antan. Il emporta avec lui un livre contenant toutes ses recettes et secrets. C'était le fruit de ses expérimentations personnelles. Il demanda enfin à ses enfants de lui transmette leurs connaissances acquises. Il récupéra et déposa (dans une bulle lumineuse) tout ce qu’il pouvait, puis repartit là où il était attendu…


"Chaque vie fait son destin."

(Henri-Frédéric Amiel)

Cette histoire, c'est aussi mon histoire… l'une de mes vies antérieures.


Expérimentalement vôtre Emilie



Si vous avez envie de découvrir et revivre l'une de vos vies antérieures par un rêve éveillé


Retrouvez mes créations druidesque dans ma boutique Terre Chamane…


Si vous avez envie de découvrir qui vous êtes, ce que vous pouvez accomplir dans cette vie



8 vues

Comments


bottom of page